Il n'y a aucun produit dans votre panier
Les prix sont TTC
Rappelons que l'excès d'eau est souvent le pire ennemi des cactus et plantes grasses. En période de croissance, ces plantes devront recevoir des arrosages réguliers, qui seront ensuite réduits voir suspendus en périodes de repos, variables selon les plantes (hiver et/ou période de forte chaleur en été selon les espèces).
Le principe de base est le même que pour les autres plantes : arroser jusqu'à écoulement de l'excès d'eau au fond du pot, puis attendre que la motte sèche bien avant de refaire un arrosage.
Rappelons que pour les cactus et plantes grasses, il faut en général un substrat léger très bien drainé, et éviter absolument l'accumulation d'eau au niveau des racines et dans une soucoupe (à proscrire).
A noter que l'absence d'arrosage en hiver permet à certaines plantes de se préparer pour la floraison printanière.
Il est préférable d'arroser le soir, avec de l'eau à température ambiante, si possible pas trop chargée en calcaire.
Il est bien sûr conseillé de connaître si possible les conditions de vie de vos plantes en milieu naturel, afin d'adapter les soins à apporter. Pour l'arrosage, en cas de collection importante de plantes succulentes, il est recommandé de regrouper les plantes qui ont les mêmes besoins, ce qui facilite la tâche et évite des erreurs fatales.
Par Jerome Brun