Conditions générales de vente 

En passant une commande sur ce site, le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions de vente suivantes.

Une confirmation de réception de commande est automatiquement transmise au client par e-mail. Veuillez vous assurer, que si vous ne l’avez pas reçu, il n’est pas été classé comme spam par votre logiciel de messagerie.


Délai de réflexion

Le client est protégé par la loi sur la vente à distance. Avant la livraison, le client peut annuler sans frais sa commande par les moyens suivants: e-mail, téléphone, fax, courrier.

Selon le Code du Commerce, le client  dispose d'un délai de sept jours à compter de la livraison pour renoncer à sa commande et retourner l'intégralité de la marchandise dans son état d'origine, frais de retour à la charge du client. Les sommes encaissées (marchandises + port aller) seront remboursées après contrôle de la conformité des marchandises retournées bien que les plantes étant des marchandises vivantes, et donc sont normalement exclues du bénéfice de retour.

La participation forfaitaire pour ce contrôle est de 7,50€ TTC.

 

Prix

Les prix sont indiqués en Euros, toutes taxes comprises, départ de la production et valable uniquement sur internet. La participation aux frais de port et d'emballage est ajoutée automatiquement en fin de commande, en fonction de l'adresse de livraison, du poids et de l'encombrement de la commande.

 

Règlement

Pour une plus grande rapidité, les commandes peuvent être payées par carte bancaire portant le sigle CB, VISA. La saisie de votre numéro de carte se fait dans une zone sécurisée SSL. Le débit de votre compte est différé et ne sera validé que la veille ou le jour de l'expédition de votre commande. En cas d'article épuisé, le montant à débiter sera ajusté à la baisse pour ne pas créer d'avoir. Si votre compte client présente un avoir avant de passer votre commande, cet avoir viendra automatiquement en déduction du montant calculé par le site.

 

Vous  pouvez également nous payer de par chèque, mandat ou virement. Les instructions sont affichées quand vous validez votre commande.

Dans le cas où votre règlement ne nous parviendrait pas sous huit jours, votre commande ne sera pas prise en considération.

N.B. Les chèques sont encaissés dès leur réception.

 

Garantie

Les plantes étant des êtres vivants, leur reprise est liée aux soins apportés et à différents facteurs (arrosage, température etc…) qui sont indépendants de notre volonté.

 

Par conséquent, nous ne pouvons garantir la reprise. Ceci étant, ce qui nous importe est votre satisfaction. Si vous observé un problème lors de votre livraison, contactez nous dans les 24 h (par mail, fax) après réception du colis.

Nous nous efforcerons de trouver une solution au problème.

 

Réclamations

Nos expéditions se font aux risques et périls des destinataires. En cas de perte, avarie ou retard, le transporteur sera seul responsable. Cependant, nos envois étant assurés, nous remplacerons les colis officiellement reconnus comme perdus ou détruits. En revanche, aucun remboursement ou remplacement ne sera possible en cas de simple retard de livraison.

 

Toute réclamation concernant des dégâts subis pendant le transport des plantes ou des fournitures diverses devra être impérativement faite dans un délai de 24 heures à compter de la date de livraison, par e-mail, courrier ou fax.

 

Notre responsabilité se limite à la stricte fourniture des marchandises commandées, dans la limite des stocks disponibles, et à leur remplacement ou remboursement en cas de défaut reconnu par nous. Aucune indemnité ne sera accordée pour le préjudice éventuel lié à l'épuisement d'un article ou à une erreur d'identification détectée après le délai de garantie.

 

Expéditions et Délais

Les plantes sont envoyées en racines nues afin d'économiser des frais de port.

Toutefois, les variétés aux racines fragiles sont systématiquement envoyées dans leurs pots, sans supplément de prix ).

Certaines espèces sont envoyées en bouture (par La Poste). Dans ce cas, cela est précisé dans la dénomination de l’article).

Les colis sont acheminés en France par TNT EXPRESS, en principe 24H après l'envoi, soit à un point relais (choisi par le client) soit à domicile (en fonction de l’option choisie).

Pour les colis n’étant pas acceptés par TNT, le transporteur Mory-Ducros se chargera de l’acheminement.  Nous ne faisons pas d'envoi contre-remboursement.

 

Les commandes sont traitées tous les jours. Les délais d'expédition variant entre 1 et 2 jours. Veuillez noter que les délais peuvent s'allonger pendant le printemps et début d’été en raison d'un très grand nombre de commandes à traiter. Pendant cette période, nous faisons tout notre possible pour que les délais ne dépassent pas 3 jours.

 

Pour les livraisons à domicile une personne doit réceptionner physiquement le colis. En cas d’absence, le colis sera déposé au point Relais le plus proche. Il n’y a pas de seconde présentation.